Mardi 06 Mars @ VIPress.netMauvais début d’année pour les ventes mondiales de semiconducteurs
Selon le WSTS, les ventes mondiales de semiconducteurs en janvier 2012 ont représenté 23,18 milliards de dollars, en baisse de 2,7% par rapport à décembre 2011, et en chute de 8,8% par rapport à janvier 2011 ; pour la SIA, qui publie ces statistiques, ce mauvais début d’année reflète la saisonnalité des ventes et incombe également aux menaces d’inflation sur l’économie mondiale et à la crise de la dette en Europe, mais la situation devrait aller en s’améliorant.
Selon l’organisation professionnelle américaine, la résolution des problèmes provoqués par les inondations en Thaïlande et une prévision d’amélioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis, plaident en effet pour une hausse de la demande au cours des prochains mois.
Exprimées en dollars, les ventes de semiconducteurs en Europe ont représenté 2,77 milliards de dollars en janvier, en baisse de 0,5% par rapport à décembre 2011, et en chute de 16,2% par rapport à janvier 2011. Les statistiques mensuelles du WSTS en euros rapportées par l’ESIA n’ont pas encore été publiées.
Par rapport au mois précédent, les ventes de semiconducteurs de janvier ont reculé séquentiellement de 1,1% sur le continent américain, à 4,31 milliards de dollars, de 4,2% au Japon (à 3,44 milliards de dollars) et de 3,4%, à 12,66 milliards de dollars dans la zone Asie-Pacifique.
© VIPRESS 2025 - Soyez le premier informé !
Mentions légales