Mardi 06 Mars @ VIPress.netDeux acquisitions pour le groupe britannique Laird dans les matériaux et les modules M2M
En rachetant Emerson & Cuming ainsi que Summit Data Communications, le groupe britannique Laird, -spécialisé dans les composants et les solutions pour protéger les composants électroniques des interférences électromagnétiques et de la chaleur, ainsi que pour fournir des solutions de connectivité sans fil-, renforce son portefeuille de solutions en revêtements de protection EMI et en solutions M2M (machine-to-machine).
L’acquisition d’Emerson & Cuming Microwave Products s’effectue pour 22,5 millions d’euros en numéraire. Emerson & Cuming Microwave Products est spécialisé dans les matériaux d’absorption micro-ondes, les diélectriques faible perte et les matériaux conducteurs pour les revêtements.
L’acquisition de Summit s’effectue pour 22 M$ en numéraire, plus potentiellement 8 M$ supplémentaires payables en 2014 si certains objectifs sont atteints. Summit développe des modules M2M pour environnements RF spécifiques, tels les usines ou les hôpitaux.
Par ailleurs, Laird publie un chiffre d’affaires annuel des activités poursuivies de 491,3 M£, en hausse de 19% par rapport à 2010 (dont +12% en croissance organique) pour un bénéfice avant impôts de 52,7 M£ (+31%).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales