Vendredi 12 Septembre @ VIPress.netMarché mondial des circuits WLAN : 1 milliard de dollars en 2008
La prolifération des réseaux locaux sans fil fait saliver bon nombre de fabricants de semiconducteurs. En 2002, le marché des circuits 802.11 (Wi-Fi) a en effet atteint 487 millions de dollars et il devrait s'élever à 637 M$ cette année, soit une croissance de 31%, avance le cabinet d'études Strategy Analytics.
Jusqu'en 2008, la consommation de circuits WLAN devrait ainsi progresser de 15% par an en moyenne pour s'élever à 963 millions de dollars dans 5 ans.
Pour autant, Strategy Analytics promet de la sueur et des larmes aux fabricants de semiconducteurs qui s'aventureront sur ce créneau déjà très largement encombré et dont la baisse continue des prix des circuits est la seule règle.
Le cabinet d'études désigne même ceux qui sortiront vainqueurs de cette confrontation : Intel, Broadcom, Texas Instruments et Atheros. Une opportunité est également à saisir pour les fournisseurs d'amplificateurs de puissance (GaAs, SiGe) pour réseaux WLAN en raison de la popularité croissante des solutions bi-bandes.
En 2005, les circuits 802.11a/g devraient en effet représenter plus de la moitié du marché des circuits Wi-Fi.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales