Jeudi 29 Mars @ VIPress.netApplied Materials vise un chiffre d’affaires compris entre 9100 M$ et 9500 M$
L’Américain Applied Materials, ténor mondial des équipements pour la fabrication des semiconducteurs et également fournisseur de machines pour les écrans plats et le photovoltaïque, a déclaré devant un parterre d’analystes financiers que le marché mondial des équipements de « front-end » pour la fabrication des semiconducteurs devrait dépasser les 30 milliards de dollars pour la quatrième année de suite en 2013 ; un record alors que ce niveau n’avait jamais été atteint plus de deux années de suite jusqu’alors.
Cette conjoncture favorable, qui s’explique par l’adoption croissante des smartphones, tablettes électroniques et PC mobiles, marque l’âge de la mobilité, qui transforme l’industrie des semiconducteurs, souligne le fabricant de machines.
La conjoncture est moins rose dans le photovoltaïque et les écrans plats, deux industries frappées de surcapacité de production. Applied Materials estime qu’il faudra attendre 2013 pour enregistrer une reprise de la croissance des investissements en équipements de production pour ces deux secteurs.
Globalement, Applied Materials prévoit ainsi un chiffre d’affaires annuel compris entre 9100 M$ et 9500 M$ pour son exercice 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales