Jeudi 29 Mars @ VIPress.net

Gemalto sélectionné pour le lancement du premier service NFC mobile au Japon

Télécoms>Carte à puce>France>Japon>Contrats>
29/03/2012 14:28:36 :


Gemalto a été sélectionné par KDDI pour le premier lancement commercial de services mobiles sans contact (NFC) au Japon ; KDDI sert plus de 34 millions d'abonnés au Japon.

Ce lancement s'inscrit dans le cadre du Japan Mobile NFC Consortium récemment annoncé, qui réunit les trois principaux opérateurs du pays dans le but de coordonner l'adoption de normes internationales multiples de services mobiles sans contact. Les abonnés peuvent faire l'expérience de divers types de services mobiles sans contact - paiements mobiles, services de transport, permis de conduire électroniques, billetterie électronique et accès à des informations pratiques à partir d'affiches intelligentes. Un large panel d’acteurs industriels de premier plan, notamment des constructeurs automobiles, des compagnies aériennes et des exploitants de salles de cinéma, participeront au lancement. Le lancement au Japon permettra également aux utilisateurs finaux d'utiliser les services NFC à la fois dans le pays et à l'étranger.

« Avec plus de 45 projets NFC à travers le monde, Gemalto possède une expérience inégalée dans la gestion de la complexité de l'élaboration d'un écosystème mobile sans contact », a déclaré Kenichi Bandou, gestionnaire principal chez KDDI.
Gemalto est le chef de file mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2011 de 2 milliards d’euros, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de recherche et développement dans 43 pays.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales