Jeudi 29 Mars @ VIPress.netExar ampute son effectif de 40%
L’Américain Exar, spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, poursuit son plan de restructuration en annonçant la suppression de 120 emplois, soit 30% de son effectif ; ce plan s’ajoute aux 53 suppressions d’emplois de février dernier.
Exar va donc réduire son effectif de 40%, ne conservant que 270 employés : un effectif que l’Américain juge adapté à son niveau d’activité. En supprimant ainsi 169 emplois lors du trimestre, Exar escompte pouvoir réaliser une économie annuelle de 21 millions de dollars.
Le fabricant de semiconducteurs va se focaliser sur les marchés du contrôle/commande et de la gestion de puissance, de la compression de données et de la sécurité, des circuits d’interface et de connectivité et, enfin, des circuits analogiques et mixtes haute performance pour l’industriel, les télécoms et le grand public.
Lors de son troisième trimestre fiscal clos le 1er janvier 2012, Exar avait réalisé un chiffre d’affaires de 29,7 M$, contre 36,1 M$ lors du trimestre précédent et 35,4 M$, un an plus tôt. Sa perte nette avait atteint 4,7 M$, contre une perte de 1,1 M$ trois mois plus tôt et une perte de 5 M$, un an plus tôt.
Pour le trimestre en cours, Exar maintient sa prévision d’un chiffre d’affaires compris entre 26 M$ et 28 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales