Vendredi 07 Septembre @ VIPress.net

Vers une hausse de 17% des investissements de production de semiconducteurs en 2013

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché>Investissements
07/09/2012 14:05:27 :


Selon SEMI, les investissements des fabricants de semiconducteurs en équipements de production neufs et d’occasion de front end, -soit à l’exclusion des machines d’assemblage et de test-, devraient progresser de 16,7% en 2013, pour établir un record de 42,7 milliards de dollars ; ces équipements sont utilisés pour augmenter les capacités de production, passer à des technologies plus fines ou augmenter la taille des tranches traitées.

L’étude de SEMI porte sur 1150 lignes de production recensées (dont 300 unités dans l’optoélectronique et les DELs), dont 76 ont démarré leur production cette année ou dans un avenir proche.

Ces dépenses seront tirées par les investissements des fondeurs qui devraient investir plus de 10 milliards de dollars cette année et environ autant en 2013.

En 2012, le continent américain est à la pointe pour la construction de nouvelles usines. De 2010 à 2012, plus de 6 milliards de dollars y ont été dépensés pour la construction de nouvelles usines pour Intel, Globalfoundries, Samsung et Micron. La plupart de ces projets seront achevés à la fin de l’année. Aussi, les investissements pour la construction de nouvelles usines sur le continent américain devraient plonger à moins de 500 M$ l’an prochain, contre 3 milliards en 2012.

En 2013, la plupart des constructions de nouvelles lignes devrait être concentrée à Taïwan, en Chine et en Corée. Samsung, par exemple, a démarré la conversion de quatre lignes de production de mémoires à la fabrication de circuits LSI. Un chantier qui sera compensé par la construction qui doit démarrer à la mi-septembre d’une nouvelle usine de mémoires de 7 milliards de dollars en Chine.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales