Vendredi 07 Septembre @ VIPress.net

L’industrie des écrans LCD amorce son redressement

Afficheurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
07/09/2012 14:04:43 :


757 millions d’écrans LCD devraient être vendus cette année, soit une hausse de 8% par rapport à 2011 ; en valeur, ce marché devrait progresser de 13%, à 83,5 milliards de dollars, selon NPD DisplaySearch.

L’industrie des écrans LCD à matrice active sort d’une période marquée par des prix à la baisse et des ajustements de stocks dans la chaîne logistique, même si le redressement semble encore modeste, analyse le cabinet d’études. « Il est clair que cette industrie n’a pas encore atteint la maturité, mais qu’elle ouvre plutôt un nouveau chapitre de son histoire », poursuit NPD DisplaySearch. En témoignent la montée en puissance rapide des productions des fabricants chinois et l’adaptation des fournisseurs coréens, taïwanais et japonais qui se restructurent et déploient de nouvelles technologies et de nouveaux process pour réduire les coûts et améliorer les performances de leurs produits.

Cette année, la croissance devrait être tirée par le marché des PC mobiles et des tablettes, ainsi que par celui des téléviseurs. Les ventes de LCD pour notebooks devraient ainsi progresser de 13%, à 217,5 millions de pièces. Les ventes de LCD pour tablettes devraient croître de 61%, à 96,1 millions de pièces dont 72,8 millions d’écrans 9,7 pouces, la diagonale de l’iPad.

Après le premier recul historique des ventes de LCD pour téléviseurs en 2011, cette année, ce marché devrait croître de 6%, à 223,8 millions d’unités, tiré notamment par l’accroissement de la demande en Chine.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales