Mardi 25 Février @ VIPress.netSagemcom sera le principal fournisseur de compteurs Gazpar
A la suite de la sélection vendredi dernier par GrDF des industriels pour la fourniture des compteurs intelligents Gazpar dans le cadre d’un contrat de 600 millions d’euros (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=adtpvvbvnfffvpapfq|article[/L]), le Français SagemCom assure qu’il sera le principal acteur à fournir du matériel sur l’ensemble de la chaine de valeur du comptage gaz en France. A la suite d’un appel d’offres, Sagemcom assurera la fourniture de 4,7 millions de compteurs, modules radio et concentrateurs dans le cadre du projet Gazpar (dont 2,5 millions en tranche ferme) …
250 personnes sont employés sur le site de Rueil-Malmaison (siège de Sagemcom) à la recherche, au développement, à la conception, au marketing des compteurs, des data concentrateurs et des logiciels pour la gestion du gaz, de l’électricité et de l’eau. La fabrication de ces produits communicants sera assurée en France, au cœur d’un écosystème adapté à l’assemblage de compteurs communicants en grande série.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été retenus par GrDF. De la conception jusqu’à la production, nous allons ainsi grâce à Gazpar participer activement au développement d’une filière française de l’énergie, capable d’exporter dans le monde entier des solutions innovantes et robustes » précise Eric Rieul, Directeur général délégué de Sagemcom Energy & Telecom.
Implanté à Rueil Malmaison, Sagemcom, détenu à 30% par ses salariés, est un groupe français qui conçoit et fabrique des terminaux communicants notamment dans les domaines de l’énergie et des télécoms. Avec un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 200 personnes sur les cinq continents.
Rappelons que trois lauréats ont remporté à eux seuls 90% de l’appel d’offres. Il s'agit d'un consortium rassemblant le Français Sagemcom et le Roumain AEM, de l'Américain Itron et d'un groupement réunissant General Electric (marque Dresser) et l'Allemand Sappel. Les autres lauréats sont l'Allemand Elster, les Français Gazfio et Kerlink et le néo-zélandais Metrix.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales