Mardi 25 Février @ VIPress.net

Orange soutient les start-up de l’Internet des objets pour leur production d’objets connectés

Filière électronique>Télécoms>France>Stratégie
25/02/2014 17:28:03 :


Orange propose une offre complète pour les start-up qui se lancent dans le secteur de l’Internet des objets : choix d’un partenaire industriel pour la production de leurs objets connectés, modules de communication à intégrer, réseau de distribution, etc. L’objectif : les aider à accélérer leur développement et leur mise sur le marché. Par son soutien aux créateurs d’entreprises, Orange entend ainsi accompagner la forte croissance du marché de l’Internet des objets, qui touche les domaines de la personne, de la santé, de la maison, de la communauté ou de la ville …

Orange propose aux start-up qui auront été sélectionnées :
• l’ouverture de ses canaux de distribution en ligne, habituellement dédiés aux fabricants de grandes marques, en France, dans 19 pays d’Europe et en Afrique du Sud
• la mise en relation avec les industriels du marché mondial, afin de permettre aux start-up ayant un prototype d’objet connecté de trouver son partenaire d’industrialisation
• l’aide à la localisation afin d’être prêts à être distribués dans un grand nombre de pays européens rapidement
• enfin l’accès à différents modules de communications à intégrer dans son objet

Cette offre modulable s’adresse aux start-ups du monde entier ayant un prototype ou étant en phase de lancement d’un objet connecté, en 2G/3G/4G, Wi-Fi ou Bluetooth.

« Nous avons la conviction que les objets connectés constituent l’un des piliers de l’Internet de demain. En accompagnant les start-up du monde de l’internet des objets, Orange simplifie le parcours des PME innovantes pour distribuer leurs objets connectés et leur permet d’accélérer leur développement », commente Stéphane Richard, p-dg d’Orange.

L’opérateur a déjà mis en œuvre un éventail de mesures pour soutenir les entrepreneurs innovants, par le biais de son accélérateur de start-ups Orange Fab, déjà déployé en Asie du Sud-Est, en France, dans la Silicon Valley et bientôt en Israël et en Pologne, le programme Orange Partner, sa participation au NUMA – un haut lieu de l'innovation et du numérique établi à Paris – et Iris Capital, une société de capital-risque dont Orange est actionnaire.

Rendez-vous sur [L]http://iot.orangepartner.com/index-fr.html|http://iot.orangepartner.com/index-fr.html[/L] pour communiquer votre projet.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales