Mardi 25 Février @ VIPress.net

RFMD et Triquint fusionnent pour créer un géant de 2 milliards de dollars dans les composants RF

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
25/02/2014 17:26:08 :


Les fabricants de composants et de solutions RF américains Triquint Semiconductor et RF Micro Devices ont annoncé hier un accord définitif de fusion entre égaux qui verra leurs anciens actionnaires posséder chacun 50% d’une nouvelle entreprise dont le nom reste à trouver et qui réalisera 2 milliards de dollars de chiffres d’affaires dans les solutions RF. La nouvelle entreprise, organisée autour de trois marchés : les terminaux mobiles, les infrastructures de réseaux et la défense et l’aéronautique, vise 150 M$ d’économies annuelles deux ans après la fusion …

La nouvelle entreprise combine des portefeuilles de produits complémentaires : amplificateurs de puissance, circuits intégrés de gestion de puissance, solutions de contrôle d’antennes, commutateurs, filtres, etc. Elle s’adresse au marché des fabricants de terminaux mobiles, mais également aux fabricants d’équipements d’infrastructure de réseaux et aux industriels de la défense et de l’aéronautique où elle proposera notamment ses solutions GaN (nitrure de gallium). Sur ses deux milliards de dollars de chiffre d’affaires, la nouvelle entreprise réalisera notamment 500 M$ sur les marchés des infrastructures et de la défense, où elle proposera, outre son catalogue de produits, des prestations de fonderie pour les marchés des radars, des stations de base de prochaine génération, des communications optiques et de l’Internet des Objets.

Pour bien marquer le caractère de fusion entre égaux, les postes de direction de la nouvelle entreprise seront répartis entre les deux géniteurs. Le CEO de Triquint sera le chairman non-exécutif de la nouvelle entité, tandis que le p-dg de RFMD deviendra CEO du nouvel ensemble. Un comité directeur de dix personnes sera constitué de cinq dirigeants de chaque firme.

Créé en 1991, RF Micro Devices, spécialisé dans les circuits RF et notamment les circuits en arséniure de gallium (GaAs), emploie 3500 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,173 milliard de dollars en 2013. De son côté, Triquint, spécialisé dans les circuits RF et les services de fonderie, notamment en circuits GaAs, a été fondé en 1985. L’entreprise emploie aujourd’hui 2900 salariés pour un chiffre d’affaires de 893 M$ en 2013.


[L]http://files.shareholder.com/downloads/ABEA-2ZH3FY/2983513945x0x728004/0e2df9d5-2902-4751-b14e-edd5ad1604e0/RFMD%20%20TQNT%20Investor%20Presentation.pdf|Présentation de la fusion[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales