Vendredi 10 Janvier @ VIPress.netLe marché mondial des PC a chuté de 10% en 2013
IDC et Gartner s’accordent sur une baisse de 10% du marché mondial des micro-ordinateurs en 2013, à 314,5 millions d’unités pour IDC et à 316 millions de pièces pour Gartner. Ce décrochage, le plus fort jamais enregistré selon Gartner et qui ramène le marché des PC au niveau de 2009, s’explique le transfert des achats vers les tablettes et les smartphones …
Ainsi, selon IDC, le marché mondial des PC a représenté 82,2 millions d’unités au quatrième trimestre, en recul de 5,6% par rapport au quatrième trimestre 2012. De son côté, Gartner évalue la baisse à 6,9% pour 82,6 millions d’unités. « Les ventes ont reculé sur une base annuelle pour le septième trimestre de suite, et même la période des fêtes n’a pas su inspirer un retournement dans les achats des consommateurs grand public », commente IDC.
Dans la zone EMEA, les ventes du quatrième trimestre ont reculé de 6,7% sur un an, à 25,8 millions d’unités, avance Gartner. Un recul intervenu dans trois régions de la zone : Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Afrique et Moyen-Orient.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales