Vendredi 10 Janvier @ VIPress.netLiquidation judiciaire rejetée pour AEG Power Solutions à Lannion
Les 70 salariés du site d’AEG Power Solutions à Lannion peuvent souffler. Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc a en effet rejeté la demande de la maison-mère d’AEG Power Solutions de placer son entité de Lannion en liquidation judiciaire. Un sursis, dans l’attente de la réaction du groupe néerlandais …
Spécialisé dans les produits de conversion et de régulation de puissance pour les secteurs de l’énergie, des télécommunications, de l’éclairage, des transports et de l’industrie en général, AEG Power Solutions estime qu’il n’a plus les moyens de renflouer les pertes de l’ex-Alcatel Converters : l’entité de Lannion aura accumulé 27 millions de pertes (EBITDA) au cours des cinq dernières années, dont 11,1 millions au cours des seules deux dernières années. Le site nécessiterait un besoin de financement de 6 millions d’euros pour le premier semestre 2014 que le groupe ne veut pas consentir.
Affecté par son exposition au marché du photovoltaïque, AEG Power Solutions, qui a changé récemment de direction, déclare que son exercice 2013 devrait être déficitaire avec un chiffre d’affaires en chute de 25% par rapport à 2012, année où ses ventes avaient déjà reculé de 11%.
Selon Le Télégramme, en 2013, après l'abandon de deux projets de vente, un plan social avait conduit à la perte de vingt postes l’été dernier. La menace de nouveaux licenciements est donc toujours d'actualité, soutient le quotidien régional.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales