Mercredi 21 Août @ VIPress.net

Cordon Electronics prend 49% du capital de Sony Alsace TEC France à Ribeauvillé

Sous traitance>France>Accords
21/08/2013 13:05:48 :


Le 18 juillet dernier, Sony a transféré les actifs de son entité de Ribeauvillé à une nouvelle structure baptisée [L]http://www.sonyalsacetecfrance.com/fr/Bienvenue-3.html| Sony Alsace TEC France[/L], dont le groupe Cordon Electronics prendra 49% du capital le 1er septembre, avant de devenir l’actionnaire unique en 2014. Cette opération fait suite à l’accord passé en Sony et Cordon Electronics en mars dernier (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=nfnfhdhxhvcordrvpw|article[/L]) …

Le site alsacien de Sony à Ribeauvillé emploie 532 personnes dans des opérations de sous-traitance, d’ingénierie et de SAV-logistique.

La société Cordon Electronics a été fondée en 1989 à Dinan (22) où est installé son siège social ainsi qu’un de ses principaux sites de production. En commençant son développement dans la maintenance des équipements de télématique et téléphonie filaire, elle s’est orientée vers la réparation des appareils téléphones mobiles à partir de 1995. En parallèle de ce cœur de métier GSM, Cordon Electronics s’est développé sur d’autres activités de réparation : écrans plats LCD et plasma, décodeurs numériques et box, produits micro-informatiques, réparation et service logistique dans le domaine PABX et autres matériels professionnels, produits multimédia. Cordon Electronics emploie 1500 personnes, possède 8 centres de réparation en France, des bureaux à Paris, et 6 centres hors métropole (Hongrie, Roumanie, Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales