Mercredi 21 Août @ VIPress.netLes fabricants français d’électronique veulent fabriquer 100% des compteurs Linky
Le SNESE, qui réunit 200 entreprises françaises de sous-traitance qui fabriquent des cartes et systèmes électroniques, propose un défi au Premier ministre qui a annoncé que 62 à 80% des compteurs Linky pouvaient être fabriqués en France (*). « Les fabricants français d’électronique peuvent fabriquer 100% des compteurs Linky », s’engage Michel de Nonancourt, le Président du SNESE. Et pourquoi pas également le compteur gazpar ? …
« Nous avons les capacités de production et les compétences qui permettront au groupe EDF de relever le challenge qui lui a été fixé par le Chef du gouvernement : 3 millions de compteurs d’ici à 2016 et 35 millions d’unités à l’horizon 2020 » précise Michel de Nonancourt. « D’autre part, nos entreprises sont présentent sur la quasi-totalité du territoire, ce qui ferait du programme Linky un véritable chantier structurant » poursuit le Président du SNESE.
Le SNESE représente les fabricants d'électronique et services associés – près de 550 entreprises, principalement des PME (80% des entreprises du secteur emploient entre 20 et 99 salariés), réalisant un CA de 4 300 M € avec un effectif de 24 000 personnes.
(*) « En prenant en compte l’ensemble des opérations nécessaires à la conception et à la fabrication, c’est entre 62% et 80% du compteur qui sont susceptibles d’être construits en France, avec la création potentielle de 10 000 emplois, dont 5000 pour la pose », promettait le document du gouvernement à l’annonce début juillet du lancement d’un appel d'offres pour installer 3 millions de nouveaux compteurs électriques intelligents Linky en France d'ici à 2016. Un « détail » que nous avions été parmi les seuls à relever ([L]http://europelectronics.vipress.net/?id=adhvhbpfhxlinktoig|voir notre article[/L]) … et qui n’a pas échappé à la sagacité du SNESE.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales