Vendredi 08 Novembre @ VIPress.net

Mini-drones civils : Delair Tech lève 3 millions d'euros

Industriel>France>Financement
08/11/2013 14:06:04 :


Delair Tech, jeune société implantée à Toulouse, vient d'annoncer une levée de fond de 3 millions d'euros auprès d'investisseurs privés. Delair Tech conçoit, produit et commercialise des systèmes de mini-drones de longue endurance pour des activités de surveillance industrielle, de cartographie et de mesures environnementales …

La levée de fond de 3 millions d'euros a été réalisée auprès d'investisseurs privés, de la holding Andromède, propriété de la famille Hériard Dubreuil, groupe Rémy-Cointreau et de la société Parrot, spécialisé dans les nouvelles technologies et les systèmes embarqués.

Cette levée de fond permettra notamment à Delair Tech de produire 100 drones par an dès 2014.

Son drone mesurant 1,80 m d'envergure pour une masse totale de 2 kg, peut porter une charge utile de 250 g et peut voler 2 heures sur des distances supérieures à 100 km de manière entièrement autonome et sans pilotage depuis le sol. Certifié par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), Delair Tech a déjà réalisé de nombreuses missions pour Veolia, ErDF, SNCF, CNES, SFDM, GDF, EDF entre autres.

Par ailleurs, Delair Tech se lance prochainement dans une nouvelle gamme de drone : un drone de 8kg alliant une très longue endurance et une robustesse aux conditions météorologiques.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales