Vendredi 08 Novembre @ VIPress.netLe prix moyen des écrans pour smartphones baisse depuis juillet
Dans un contexte de baisse de la demande pour des smartphones d’entrée de gamme en marque blanche et d’une augmentation des capacités de production des fabricants d’écrans, le prix moyen des écrans pour smartphones a continué de baisser en juillet, août et septembre, selon NPD Displaysearch …
Par exemple, le prix moyen d’un écran 854 × 480 IPS/FFS de 4,5 pouces de diagonale est passé de 12,5 dollars au deuxième trimestre, à 11,7 dollars en août, 11,5 dollars en septembre et devrait descendre à 11,2 dollars en novembre. « Par rapport au deuxième trimestre, les fabricants d’écrans doivent faire face à un ralentissement de la croissance de la demande de smartphones, mais aussi à intérêt croissant des clients pour des écrans de plus grande taille », comment la société d’études.
Contrairement aux smartphones, la majorité des fabricants de tablettes négocient leurs achats d’écrans sur une base trimestrielle. Hors iPAD, les prix des écrans pour tablettes sont restés stables en septembre, mais les prix devraient baisser au quatrième trimestre, prévient NPD Displaysearch.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales