Vendredi 08 Novembre @ VIPress.netLe groupe Arelis va recruter 80 personnes en France
Suite à une importante commande reçue par la société Arelis et sa filiale Thomson Broadcast en juillet dernier pour la fourniture d’émetteurs de télévision numérique, plusieurs centaines d’émetteurs TV Thomson seront installés les trois prochaines années en Russie. Le 1er novembre, Arelis a signé à Moscou en présence des Premiers ministres français et Russe un protocole de coopération technique et industrielle concernant la télévision et la radio numérique …
Repris en janvier dernier par le groupe français Arelis, Thomson Broadcast renoue avec son statut de leader mondial dans de le domaine de l’émission de la télévision et de la radio, fort de plus 50 000 sites actifs de transmission installés et déployés à travers le monde. D’ici la fin de l’année, le groupe Arelis aura cumulé un carnet de commandes de 2 à 3 ans de chiffre d’affaires prévisionnels. Ce dynamisme permet au groupe de rapatrier en interne la fabrication des sous-ensembles. Le groupe s’assure ainsi du contrôle de la qualité, réduit ses coûts de production et renforce sa stratégie de cycles.
Pour réaliser ces contrats, 80 personnes vont être recrutées d’ici la fin de l’année sur les sites de Conflans-Sainte-Honorine, Saumur et Marville : une dizaine d’ingénieurs qualité, méthodes et achats, une trentaine de techniciens test produit et une trentaine d’opérateurs câblage électronique et fabrication de sous-ensembles.
Le groupe français Arelis, issu du rapprochement de Meusonic et Sericad en 2010, est spécialisé en hyperfréquence, RF et conversion d’énergie. Son chiffre d’affaires a augmenté de 30% en 2012 et pourrait progresser de 50% en 2013 pour atteindre 50 millions d’euros. Suite à une levée de fonds de 6,5M€ en mai 2012 auprès de ACE Management, Arelis déclare disposer des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs en matière de R&D et de production.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales