Vendredi 08 Novembre @ VIPress.netThales acquiert le Britannique XPI Simulation
Thales vient d’annoncer l’acquisition de la société britannique XPI Simulation, une entreprise spécialisée dans les technologies de simulation de conduite. XPI Simulation est un pionnier dans l’utilisation de solutions sur étagère (COTS) pour créer des environnements simulés en haute-fidélité. Cette acquisition va renforcer la position de Thales en tant que fournisseur global de solutions de formation et de simulation sur le marché terrestre …
XPI Simulation est spécialisé dans des techniques innovantes de traitement des données LIDAR, technologie qui permet de cartographier des environnements physiques de manière ultra-détaillée en utilisant une gamme de fréquences lumineuses, et dans le lancer de rayon, technique qui permet de générer des images hyper-réalistes en suivant le parcours de la lumière et en simulant son interaction avec des objets virtuels.
XPI conçoit et développe tout un éventail de systèmes de formation basés sur la simulation, qu’il s’agisse de solutions pilotées par ordinateur ou de véhicules aménagés grandeur nature, pour des clients tels que le MoD britannique, les forces de police britanniques, les organismes de formation à la conduite avancée, les transports londoniens (dans le cadre de programmes de sécurité routière) ou encore les équipes de Formule 1. En mai 2012, XPI Simulation a remporté un important contrat pour la fourniture d’un simulateur haute-fidélité de pilotage de véhicule blindé pour le Defence Science & Technology Laboratory (DSTL) du MoD britannique.
Thales bénéficie d’une expérience de plus de 80 ans dans le domaine de la formation et de la simulation. C’est un partenaire stratégique du ministère britannique de la Défense dans ce domaine, offrant des services de formation dans le cadre de nombreux projets (A400M, Voyager, Tornado, Lynx et Sea King), ainsi que des simulateurs pour les flottes de sous-marins nucléaires de classe Vanguard et Trafalgar.
Spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport et de la défense et de la sécurité, Thales a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros avec un effectif de 65 000 personnes dans 56 pays, dont 25 000 ingénieurs et chercheurs. Thales UK emploie 7500 personnes basées sur 35 sites dans le monde. En 2012, Thales UK a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard de livres.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales