Mardi 20 Août @ VIPress.netSamsung acquiert l’Allemand Novaled
Le Coréen Cheil Industries, une entreprise de la galaxie Samsung spécialisée dans les matériaux pour l’électronique et notamment pour l’industrie des afficheurs, va prendre le contrôle de Novaled, une entreprise allemande basée à Dresde et spécialisée dans les technologies et les matériaux pour les afficheurs Oled. La transaction valorise Novaled à 260 millions d’euros …
Cheil Industries détiendra environ 50% de Novaled, tandis que Samsung Electronics prendra directement 40% du capital de la petite entreprise allemande et Samsung Venture Investment conservera sa participation de 10%. En 2012, Novaled a réalisé un chiffre d’affaires de seulement 26 M€, mais le secteur sur lequel évolue l’entreprise est suffisamment stratégique pour que Samsung souhaite en prendre le contrôle. L’entreprise a été fondée en 2001 à partir d’un essaimage de l’Université de Technologie de Dresde et l’institut Fraunhofer de la ville. Selon DisplaySearch, le marché des Oled dans sa globalité devrait passer de 6,8 milliards de dollars en 2012, à 20 milliards en 2017.
Cheil Industries prévoit d’élargir les activités de R&D de Novaled et de concentrer la majeure partie de ses activités de R&D dans les Oled à Dresde.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales