Jeudi 16 Octobre @ VIPress.netPas de retournement de conjoncture en vue pour Linear Technology
Le fabricant américain de circuits analogiques Linear Technology est satisfait de ses résultats trimestriels et ne décèle pas non plus de retournement de conjoncture. Pour preuve, le recul séquentiel de ses ventes au quatrième trimestre devrait être de -3% à -6%, alors qu’au cours des quatre derniers exercices il a été en moyenne de -6% …
De plus ses ventes du quatrième trimestre devraient être supérieures de 4% à 8% à celles du quatrième trimestre de l’exercice précédent.
Pour son premier trimestre fiscal clos le 28 septembre dernier, le fabricant américain de circuits analogiques Linear Technology a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 371,1 M$, en hausse de 1,5% par rapport au trimestre précédent, et en hausse de 9% par rapport à celui du même trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net de 129,5 M$ recule de 0,3 M$ en trois mois, et progresse de 20% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
« Les prises de commande du trimestre ont été en retrait par rapport au trimestre précédent et notre book-to-bill a été légèrement inférieur à l’unité. Mais c’est purement saisonnier : traditionnellement, nos marchés de l’automobile et de l’industriel enregistrent une légère baisse en été et à l’automne, après un premier semestre historiquement plus fort », commente Lothar Maier, CEO de l’entreprise. Au cours du trimestre, l’industriel a représenté 43% des ventes de Linear et l’automobile 19%, contre respectivement 44% et 19% lors du trimestre précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales