Jeudi 16 Octobre @ VIPress.net

Les salariés de Thales souhaitent une candidature interne au poste de p-dg

Défense>Aéronautique>Industriel>France>Politique>Nominations
16/10/2014 16:40:58 :


Lors du Conseil des ministres, le Président de la République a confirmé hier la nomination de Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF. L’APAT, l’association du personnel actionnaire de Thales, regrette une annonce qui déstabilise le groupe et appelle à une candidature interne au poste de président-directeur général de Thales

Dans un communiqué, l’APAT estime que la nomination soudaine du p-dg de Thales à d’autres fonctions menace potentiellement l’ensemble des actions lancées ces derniers mois dans le cadre du nouveau plan stratégique du groupe.

Elle exprime aussi sa très vive préoccupation face à une annonce aussi soudaine qui « ouvre la porte aux interprétations les plus diverses, comme celle d’une énième réorganisation de Thales ou, dans un contexte de restriction budgétaire mais également de grandes manœuvres au sein de l’industrie de Défense, d’une tentative de déstabilisation du Groupe hypothéquant ses chances d’affirmer ses positions de leader ainsi que sa capacité à jouer un rôle pivot au sein du secteur ».

A cette heure, le remplaçant de Jean-Bernard Lévy n’avait toujours pas été désigné. Parmi les candidats possibles en interne, la presse économique cite : Patrice Caine, en charge des opérations et de la performance, Pascale Sourisse, responsable du développement international, et Pierre-Eric Pommellet, en charge des systèmes de défense. Mais l’annonce soudaine de Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF montre qu’une surprise est toujours possible.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales