Jeudi 16 Octobre @ VIPress.netBarco cède son activité aéronautique et défense à Esterline
Le groupe belge Barco, spécialisé dans les produits de visualisation pour différents marchés professionnels annonce la cession de son activité dans l’aéronautique et la défense au groupe américain Esterline, pour 150 millions d’euros. Barco compte ainsi se recentrer sur les marchés de la visualisation pour les secteurs santé, divertissement et entreprises, industries et administrations …
Esterline, groupe international diversifié, est spécialisé dans la fourniture de systèmes et de composants principalement pour l’aéronautique et la défense. Il est connu dans l’industrie électronique pour avoir repris le fabricant de connecteurs Souriau. Grâce à cette nouvelle acquisition, Esterline renforce sa présence en Europe.
La division cédée par Barco a des activités dans la défense, l’avionique, le contrôle du trafic aérien et l’entrainement et la simulation. Employant 600 personnes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, engrangé pour 157 M€ de commandes et a dégagé un bénéfice (EBITDA) de 20 M€. Cette division a conçu une large gamme d’ordinateurs renforcés et d’écrans intelligents pour le marché militaire. Ces solutions mettent à disposition les dernières performances en date en matière de traitement de données et d’images graphiques afin de garantir l’efficacité de la prise de décisions critiques pour la mission.
Par ailleurs, Barco annonce également la vente à Exelis de sa filiale allemande Barco Orthogon, pour une valeur d’entreprise de 13 millions d’euros. Barco Orthogon est spécialisée dans les systèmes de gestion de trafic aérien.
Barco, qui emploie environ 4 000 personnes dans plus de 90 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,158 milliard d’euros en 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales