Mardi 28 Février @ VIPress.netEntropic s’empare des activités circuits pour décodeurs TV de Trident
Spécialisé dans les circuits pour le divertissement résidentiel connecté, l’Américain Entropic Communications vient d’être désigné dans le cadre d’une procédure de ventes aux enchères comme le repreneur des activités circuits pour décodeurs TV de Trident Microsystems, fabricant américain de semiconducteurs pour décodeurs et téléviseurs, -connu en Europe pour avoir racheté des activités de NXP et de Micronas-, qui s’était placé début janvier sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites ; le montant de la transaction atteint 65 M$, soit 10 M$ de plus que l’offre émise par Entropic en janvier.
375 employés de Trident Microsystems devraient ainsi rejoindre les rangs d’Entropic le 6 mars prochain, quand l’acquisition deviendra effective.
Par ailleurs, RDA Microelectronics, une entreprise fabless en circuits RF et mixtes, avait passé en janvier un accord pour payer 16 M$ et obtenir une licence de 10 ans pour développer, produire et vendre des versions autour de la plate-forme de système-sur-une-puce Trident SX5 Digital TV. Trident explore enfin des « alternatives stratégiques » pour le reste de ses activités.
Rappelons qu’en février 2010, Trident avait racheté les activités circuits pour télévision numérique et boîtiers décodeurs de NXP Semiconductors. Trident avait déjà fait ses emplettes sur le Vieux Continent en mai 2009, en rachetant une partie des activités grand public du Suisse Micronas, reprenant alors environ 150 emplois.
Fin septembre 2011, Trident avait annoncé un plan de restructuration qui devait conduire à faire passer son effectif de 1275 à 1000 personnes d’ici début 2012, soit une amputation de près de 22%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales