Vendredi 28 Octobre @ VIPress.netHP renonce à externaliser sa division PC
Tout ça pour ça ? L’Américain HP renonce finalement à se séparer de sa division PC, une activité dont l’entreprise est le numéro un mondial et qui a représenté un chiffre d’affaires de 40,7 milliards de dollars lors de son exercice fiscal 2010.
Cet été Léo Apotheker, alors p-dg d’HP, avait affolé les marchés en annonçant sa décision d’externaliser la division, arguant qu’elle pourra se développer plus rapidement à l’extérieur du groupe. Fin septembre, le conseil d’administration du groupe informatique mettait fin à ses fonctions en le remplaçant par Meg Whitman, nommée présidente et CEO (chief executive officer).
« HP a objectivement évalué les impacts stratégiques, financiers et opérationnels d’une scission de l’activité Personal Systems Group (PSG). De nos analyses, il ressort clairement que conserver cette activité est la bonne décision pour nos clients, nos partenaires, nos actionnaires et nos employés », a déclaré Meg Whitman, la nouvelle patronne d’HP, qui impose ainsi sa marque sur le groupe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales