Vendredi 28 Octobre @ VIPress.netMaxim assure la disponibilité de composants à finition étain-plomb
Maxim Integrated Products vient de lancer deux programmes de production de circuits intégrés à finition étain-plomb (SnPb), en petit et en grand volume, à destination ses clients dans la défense et l’aéronautique.
La demande du marché en revêtements sans plomb avait conduit Maxim à modifier la finition de ses circuits intégrés pour suivre la directive RoHS. L’offre sans plomb de la société comprend trois revêtements : étain mat (100% Sn), nickel-palladium-or (NiPdAu) pour certains produits, et 100% or pour les boîtiers céramiques sans broches. Par la suite, il était devenu difficile pour les clients militaires / aérospatiaux de trouver des composants à finition plomb. Soit la finition plomb n’était simplement plus disponible, soit la quantité minimale de commande (Minimal Order Quantity - MOQ) était bien plus élevée que le besoin.
Avec le programme par petites quantités, la commande minimale est de 50 unités. Les composants sans plomb en stock ou sortant des lignes de production sont envoyés au spécialiste qualifié pour produits militaires choisi par la société. Un second programme s’applique pour de plus grandes quantités.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales