Mardi 23 Septembre @ VIPress.net

Le marché mondial du circuit imprimé a reculé de 2,2% en 2013

Composants passifs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
23/09/2014 14:23:20 :

A l’heure de la méga-fusion entre TTM Technologies et Viasystems (voir article dans cette édition), l’association professionnelle IPC sort opportunément son étude annuelle sur le marché mondial des circuits imprimés. On y apprend que ce marché a reculé de 2,2% l’an passé, à 59,4 milliards de dollars …

L’étude montre que le marché des circuits imprimés rigides a reculé, tandis que celui des circuits flexibles a augmenté. Par pays, la croissance de la production de circuits imprimés en Chine a ralenti en 2013, tandis que la production japonaise est passée du deuxième au quatrième rang mondial. Les plus fortes croissances pour la production de circuits imprimés ont été enregistrées en Thaïlande et au Vietnam, souligne l’étude de l’IPC.

Le rapport montre également que les entreprises implantées en Chine, à Taïwan, au Japon et en Corée du Sud sont responsables de plus des deux-tiers de la production mondiale de circuits imprimés, une part de marché à comparer à celle de 10% des fabricants américains (et moins de 5% si l’on considère uniquement leur production sur le sol américain).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales