Mardi 23 Septembre @ VIPress.netCircuits imprimés : TTM Technologies va racheter Viasystems
TTM Technologies et Viasystems viennent de signer un accord définitif de fusion-acquisition qui va donner naissance à un fabricant de circuits imprimés employant 30 000 personnes avec 28 usines à travers le monde, principalement en Chine et aux Etats-Unis. De juillet 2013 à fin juin 2014, les deux entreprises ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 2,5 milliards de dollars, pour un bénéfice (EBITDA) de 300 M$ …
Les deux entreprises ont leur siège social aux Etats-Unis, mais avec une forte présence industrielle en Chine. Selon l’accord, [L]http://www.ttmtech.com/about/about_global.aspx|TTM Technologies[/L] va acquérir [L]http://www.viasystems.com/facilities/overview-facilities.html|Viasystems[/L] pour environ 368 millions de dollars, soit une valeur d’entreprise de 927 M$ (en tenant compte de la dette de Viasystems).
Le nouvel ensemble sera l’un des premiers fabricants mondiaux de circuits imprimés, avec de fortes positions sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique et de la défense, du médical, de l’industriel et de l’instrumentation, des téléphones mobiles et des télécoms et réseaux.
Pour TTM Technologies, qui, comme Viasystems s’est beaucoup développé par acquisitions, le rachat de Viasystems lui permet notamment d’accélérer son développement sur le marché de l’automobile. Le groupe a identifié au moins 25 M$ d’économies de coûts liées aux synergies dès la première année de la fusion.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales