Jeudi 13 Novembre @ VIPress.netLocation test et mesure : Livingston intègre le groupe Microlease
Le Britannique Microlease, spécialiste en gestion d’équipement de test et mesure, annonce l’acquisition son confrère Livingston pour un montant non divulgué. Livingston propose la location, le leasing et la vente d’équipements de test et de mesure électronique pour des entreprises situées dans plus de 100 pays …
Créée en 1967, Livingston exerce ses activités en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Extrême-Orient. Avant l'acquisition actuelle, Livingston avait fait l’objet d’un rachat par l’équipe dirigeante en 2004.
Ce changement de propriétaire permet à la clientèle de Livingston d’avoir accès à un plus grand stock d’équipements et à de plus grands investissements pour l’acquisition de nouveaux équipements.
Sous la nouvelle administration, Livingston continuera toutes ses activités et portera toujours le même nom. « Ce développement n’aura aucun impact négatif sur les prestations fournies à ses clients et ses activités continueront comme avant. Le site web restera pleinement opérationnel et tous les numéros de téléphone resteront inchangés », souligne le repreneur.
« Nous sommes ravis d’accueillir Livingston au sein de la famille Microlease. Livingston possède une grande expérience dans toute une gamme de secteurs variés et différents de ceux de Microlease - je suis convaincu que la cumulation de nos connaissances et notre expertise sera bénéfique aux clients des deux entreprises nouvellement réunies », a déclaré Peter Collingwood, le nouveau p-dg européen de Microlease.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 140 M$, Microlease soutient une clientèle mondiale avec un parc de 30 000 équipements ayant une valeur totale de plus de 430 millions de dollars. Depuis ses bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie, une équipe de 240 spécialistes assiste les clients de Microlease dans 85 pays. Microlease fournit actuellement les équipements de fabricants tels que Anritsu, JDSU, Keithley, Keysight Technologies, Rohde & Schwarz et Tektronix. En octobre 2011, Microlease avait racheté MetricTest, un distributeur américain d'équipements de test neuf, remis en état ou de location.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales