Jeudi 13 Novembre @ VIPress.net

Marché américain des permis de conduire : Gemalto acquiert Marquis ID Systems

Sécurité>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
13/11/2014 14:56:25 :


A l’heure où la France renoncerait finalement au permis de conduire à puce, selon le Figaro, le Français Gemalto rebondit aux Etats-Unis. Le leader mondial de la sécurité numérique annonce en effet l'acquisition de l’Américain Marquis ID Systems (MIDS), fournisseur de premier rang de solutions et services intégrés d'émission de permis de conduire et de documents d'identification aux Etats-Unis. Les modalités de l'opération n'ont pas été divulguées …

« Gemalto et MIDS sont particulièrement complémentaires car de plus en plus d'Etats cherchent à améliorer la sécurité de leurs programmes de permis de conduire et d'identité, ainsi qu'à introduire des technologies plus récentes, telle que le permis de conduire sur mobile », commente Paul Beverly, Vice Président Exécutif de Gemalto.

Depuis près de 14 ans, MIDS est spécialisé dans les systèmes d'émission et d'enregistrement personnalisés et sécurisés répondant aux besoins de chaque Etats, et conformes aux standards de l'AAMVA (American Association of Motor Vehicle Administrators).
Ensemble, Gemalto et MIDS comptent apporter à leurs clients des solutions d'identité innovantes et la capacité de mettre en œuvre des programmes de cartes à grande échelle.

Gemalto, déjà présent dans plus de 80 programmes gouvernementaux à travers le monde, fournit les administrations nationales, provinciales et locales avec des passeports électroniques, des permis de conduire, des cartes d'identité et de santé et des systèmes de gestion des frontières. L'entreprise opère plus de 31 centres d'émission dans le monde.
Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de recherche et de développement logiciel et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales