Jeudi 13 Novembre @ VIPress.net

RS Components : le p-dg passe la main

Distribution>Europe>Conjoncture>Stratégie>Résultats financiers
13/11/2014 14:58:13 :


Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components, publie un chiffre d’affaires semestriel jusqu’au 30 septembre 2014 de 616,4 M£, contre 635,4 M£ lors du premier semestre de l’exercice précédent. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 2,8%. Le bénéfice imposable du distributeur a progressé de 24,4%, à 55,5 M£ …

Le distributeur annonce que ses ventes semestrielles en ligne ont progressé de 5%, l’eCommerce représentant ainsi 58% de ses ventes totales. 33 000 nouveaux produits ont été introduits chez RS durant le semestre et 30 000 chez Allied, la marque pour l’Asie.

Au cours du semestre, les ventes du distributeur ont progressé de 5% à l’international (dont +2% en Europe continentale) et ont reculé de 2% en Grande-Bretagne. Néanmoins, le groupe ne satisfait pas de la baisse de ses ventes en Grande-Bretagne et en France. Tout en étant conscient de l'environnement économique plus difficile dans toute l'Europe, le distributeur annonce qu’il mène actuellement des actions (non précisées) pour améliorer ses performances sur ces deux marchés.

Au cours du seul mois d’octobre, les ventes mondiales du distributeur ont progressé de 3% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dont +3% en Europe continentale. L’activité a reculé de 3% au Royaume-Uni.

Ian Mason, CEO d’Electrocomponents depuis 13 ans et qui a passé 20 chez le distributeur, a par ailleurs décidé de passer la main, estimant sa mission accomplie (un plan de réorganisation sur cinq ans pour accroitre les ventes et les parts de marché du distributeur a été conçu sous sa houlette et en cours actuellement). Pour assurer une transition en douceur, il quittera ses fonctions fin mars 2015, à l’issue de l’exercice 2014/2015. Le groupe de distribution part d’ici là à la recherche de son successeur, soit une personnalité en interne, soit un candidat externe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales