Jeudi 30 Octobre @ VIPress.netLenovo finalise le rachat de Motorola Mobility à Google pour 2910 M$
Le Chinois Lenovo vient de finaliser l’acquisition de Motorola Mobility auprès de Google et revendique désormais le rang troisième fabricant mondial de smartphones. Le prix d'acquisition était d'environ 2,91 milliards de dollars, dont environ 660 M$ en numéraire et pour 750 MS de nouvelles actions ordinaires de Lenovo, qui permettent à Google de détenir environ 4,7% des parts de Lenovo …
Motorola devient une filiale détenue à 100% par Lenovo, son siège demeurant à Chicago. Avec cette acquisition, Lenovo accueille une entreprise de près de 3500 employés dans le monde, dont environ 2800 aux Etats-Unis.
« Avec les forces complémentaires de nos deux entreprises, nous espérons vendre plus de 100 millions d’appareils mobiles cette année – smartphones et tablettes – en misant sur la position de leader de la marque Lenovo en Chine, sur notre élan combiné dans les marchés émergeants, et sur l’implantation puissante de Motorola dans les marchés matures tels que les Etats-Unis », déclare Liu Jun, Executive Vice President du Lenovo Mobile Business Group.
Google demeurera propriétaire de la majorité du portefeuille de brevets de la partie Motorola Mobility rachetée par Lenovo, tandis que la marque Motorola gardera la main sur ce portefeuille riche en brevets et autres propriétés intellectuelles. Motorola conservera plus de 2000 brevets et un grand nombre de licences partagées.
Lenovo est une entreprise au chiffre d’affaires de 39 milliards de dollars dont les gammes de produits intègrent les PC, les stations de travail, les serveurs, le stockage, les smart TVs et une famille de produits mobiles incluant smartphones et tablettes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales