Jeudi 11 Juillet @ VIPress.net

Recul à deux chiffres pour le marché des PC

Informatique>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché
11/07/2013 16:19:35 :


Le deuxième trimestre aura confirmé le déclin inexorable du marché des PC traditionnels. Selon Gartner, les ventes trimestrielles de PC ont chuté de 10,9%, à 76 millions d’unités, par rapport à celles du deuxième trimestre 2012, soit le cinquième trimestre de suite de baisse annuelle. Pour IDC, le recul atteint 11,4%, à 75,6 millions d’unités. Ce dernier résume parfaitement la situation : la transition vers des machines à écran tactile fonctionnant sous Windows 8 est tout sauf évidente de même que la justification des prix élevés des Ultrabooks, face à la conjoncture économique et à la concurrence exacerbée des tablettes électroniques et autre terminaux …

Sur le marché européen, la situation est encore moins brillante à cause de la morosité économique de la région. Selon Gartner, les ventes de PC dans la zone EMEA ont ainsi reculé de 16,8%, à 21,3 millions d’unités.

Au niveau mondial, les deux cabinets d’études s’accordent pour affirmer que le Chinois Lenovo dépasse désormais d’une courte tête l’Américain HP pour le rang de premier fournisseur mondial de PC.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales