Vendredi 25 Octobre @ VIPress.net

Chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 3,2% pour Schneider Electric

Industriel>France>Conjoncture>Résultats financiers
25/10/2013 13:29:51 :


Schneider Electric publie un chiffre d’affaires de 5901 millions d’euros pour le troisième trimestre de l’exercice 2013, soit une baisse de 3,2% par rapport au troisième trimestre 2012. La croissance organique est en hausse de 0,7%. L’Europe de l’Ouest (27% du CA lors du trimestre) est en baisse de 6% à données comparables par rapport à la même période de l’an dernier, impactée par le déstockage de distributeurs dans certains pays. L’Espagne et l’Italie continuent d’afficher une baisse à deux chiffres, en raison de la crise économique. La France affiche une baisse à un chiffre, dans un environnement de faible croissance. L’Allemagne est en baisse. Le Royaume-Uni et l’Irlande sont stables. Les pays nordiques affichent une légère baisse …

Les récentes tendances observées indiquent une croissance continue en Amérique du Nord et en Chine, et une faiblesse persistante de l'Europe de l'Ouest. Certains pays, comme l'Inde, la Russie et l'Indonésie, sont temporairement impactés par la volatilité de leurs devises. Sur la base de ces tendances, le groupe vise désormais pour 2013 une croissance organique stable à limitée du chiffre d'affaires (contre "modérée à un chiffre" auparavant) et une marge EBITA ajusté stable à légèrement en hausse, à périmètre et change constants.

Le troisième trimestre a également été marqué par l’annonce de l’offre pour acquérir Invensys. Le 10 octobre, plus de 99% des actionnaires votants ont approuvé l’offre. L’opération reste soumise aux approbations réglementaires.

L’acquisition d’Invensys constitue une étape clé dans le développement du portefeuille d’activité de Schneider Electric. Elle permet au groupe de compléter son offre technologique sur ses marchés finaux : bâtiments, infrastructures, industrie et centres de données. Le groupe compte désormais se focaliser sur l’intégration d’Invensys. La priorité sera, dans le futur, l’intégration des acquisitions, l’optimisation du portefeuille et de la couverture géographique du groupe et la poursuite de l’effort sur l’efficacité opérationnelle. Schneider Electric compte détailler plus amplement cette stratégie lors de la journée Investisseurs du 20 février 2014.

[L]http://www2.schneider-electric.com/documents/financial-results/fr/local/2013/presentation-t3-2013-fr.pdf|
[/L]
Cliquer sur l’image pour accéder à la présentation




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales