Mardi 19 Novembre @ VIPress.netRambus ouvre un centre de recherche sur la sécurité à Paris
L’Américain Rambus, l'une des principales sociétés de licences de technologie, vient d’annoncer l'ouverture d'un centre de recherche à Paris, spécialisé dans la sécurité des circuits intégrés. L'antenne européenne des Laboratoires Rambus s'intéressera aux exigences de sécurité complexe et développera notamment des recherches sur l'intégration de cœurs d’IP de semiconducteurs. « Paris est un lieu idéal pour établir un centre de recherche au vu de la qualité et du nombre de ses experts en technologie et en sécurité », a déclaré Dr. Marin Scott, Directeur Technique de Rambus …
« Etant donné que la sécurité est de plus en plus prise en considération dans les circuits intégrés, nous allons dédier des ressources à ce centre de recherche pour tirer parti du meilleur de notre expertise, tant dans le domaine de la sécurité que dans celui des matériels embarqués, afin de développer et de commercialiser des solutions innovantes », a-t-il poursuivi.
« Je me réjouis que Rambus ait choisi Paris pour cet investissement stratégique. Avec une demande grandissante en Europe pour des solutions de sécurité alliées à un système de crédit impôt recherche et à des personnes hautement qualifiées, Rambus trouvera en France tout ce dont la société a besoin pour développer son entreprise avec succès », a affirmé David Appia, président de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).
Rambus, surtout réputé au départ pour ses technologies d’interfaces de puce haut débit et ses architectures mémoires, s’est également spécialisé dans la sécurité en rachetant en 2011 son compatriote Cryptography Research, une société de licence spécialisée dans les solutions de sécurité pour les semiconducteurs. Le montant de l’acquisition avait alors atteint 342,5 millions de dollars, dont 167,5 millions de dollars en numéraire.
C’est d’ailleurs, un ancien de Cryptography Research, Craig Hampet, qui dirigera initialement le centre de recherche parisien. Le centre de recherche développera des solutions incluant logiciels, cœurs, interfaces, ainsi que des outils facilitant l’intégration de la sécurité matérielle dans des systèmes sur une puce.
Enfin, le centre offre à Rambus l’opportunité de nouer des liens avec les établissements de recherche universitaires et académiques de la région parisienne.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales