Mardi 19 Novembre @ VIPress.netHausse de 9% du marché des Drams au troisième trimestre
Malgré une hausse des prix qui ralentit, la consommation mondiale de mémoires Drams a progressé de 9% en trois mois au troisième trimestre, à 9,3 milliards de dollars, selon DramExchange. Le prix moyen des Drams aurait dû baisser en raison d’une plus faible demande, mais l’incendie qui a eu lieu dans l’usine chinoise de SK Hynix a finalement permis une poursuite de la hausse du prix moyen. Cette année, le marché des Drams devrait ainsi progresser de 40% par rapport à 2012 …
Le marché des Drams est désormais aux mains de trois acteurs (les Coréens Samsung et SK Hynix et l’Américain Micron Technology), alors que les fabricants taïwanais (Nanya, Windbond, Powerchip) deviennent de plus en plus marginaux.
Du trio, Samsung est celui dont les ventes ont progressé le plus vite par rapport au deuxième trimestre (+23,4%), alors que les ventes de SK Hynix n’ont progressé que de 3,7% et celles de Micron (qui a repris Elpida) de 1,6%. Samsung détenait ainsi 32,7% du marché des Drams au troisième trimestre, contre 30% pour SK Hynix et 28,1% pour Micron.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales