Jeudi 28 Mars @ VIPress.net

Nouveau plan de départs entériné chez Renesas

Semiconducteurs>Japon>Restructurations>Revue de presse
28/03/2013 13:24:59 :


Selon Kyodo News, le Japonais Renesas Electronics aurait signé un accord avec les syndicats pour mettre en place un plan supplémentaire de départs anticipés, afin de réduire les coûts de l’entreprise. Ce plan pourrait concerner trois mille et quelques centaines de personnes qui pourront quitter l’entreprise le 30 septembre prochain ; il avait été annoncé par la direction de l’entreprise début 2013, mais devait encore être négocié avec les syndicats …

Le précédent plan de départ en retraite anticipée de Renesas avait conduit 7446 salariés à quitter le groupe fin octobre 2012, lui permettant ainsi de réduire son effectif mondial d’environ 17%. Cette réduction d’effectif avait permis à l’entreprise de réduire sa masse salariale de 53 milliards de yens (665 M$) sur une base annuelle.

Par ailleurs, le groupe nippon pourrait rallonger d’un an la période de réduction de 7,5% de certains salaires et ne pas verser cette année de bonus d’été, rapporte la presse nippone ce jeudi.

Rappelons que Renesas cherche également un repreneur pour la majeure partie des activités de sa filiale Renesas Mobile, à l’exclusion des activités de circuits pour systèmes d’information pour l’automobile et de circuits mobiles pour applications industrielles que le groupe nippon souhaite conserver.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales