Mercredi 03 Octobre @ VIPress.netAccenture acquiert les logiciels IPTV de Nokia Siemens Networks
Nokia Siemens Networks (14 milliards d’euros de CA en 2011) poursuit sa cure d’amaigrissement qui doit le conduite in fine à la suppression de 17 000 emplois dans le monde d’ici fin 2013, soit 23% de son effectif mondial : l’équipementier télécoms annonce en effet la ventes de ses logiciels et de ses actifs dans la télévision par Internet (IPTV) au groupe de services informatiques et de conseil Accenture ; le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Les actifs de l’activité IPTV de Nokia Siemens seront intégrés dans l’entité Accenture Video Solution, qui commercialise une suite de logiciels et de services permettant aux entreprise de développer rapidement des services autour de la télévision sur Internet.
Accenture n’est pas un inconnu pour Nokia : en juin 2011, le Finlandais avait externalisé chez la société de conseil en technologies l’ensemble de ses activités liés à la plate-forme logicielle Symbian. Accenture (257 000 personnes ; 27,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal clos fin août 2012) doit ainsi fournir à Nokia jusqu’en 2016 des services de développement et de support pour les logiciels basés sur la plate-forme Symbian. Environ 2800 employés de Nokia basés en Chine, en Finlande, en Inde, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont ainsi rejoint Accenture en octobre 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales