Mardi 26 Juin @ VIPress.net

Le marché des équipements pour SC devrait reculer de 8,9% cette année

Semiconducteurs>Production>Monde>Conjoncture>Etude de marché>Investissements
26/06/2012 13:19:41 :


Selon Gartner, le marché mondial des équipements de « « front end » pour la fabrication des semiconducteurs (c’est-à-dire hors machines d’assemblage et de test) devrait reculer de 8,9% cette année, à 33 milliards de dollars, avant de se ressaisir de 7,4% l’an prochain, à 35,4 milliards de dollars.

Pourtant, l’année avait bien commencé en raison des besoins des fondeurs et des fabricants de circuits logiques de faire décoller leurs capacités de production pour des technologies inférieures à 30 nm. Mais la demande de nouveaux équipements pour la fabrication de circuits logiques va s’affaiblir, au fur et à mesure de l’amélioration des rendements de production, conduisant à une baisse du marché sur le reste de l’année, estime Gartner.

Le taux d’utilisation des capacités de production devrait ainsi être de l’ordre de 85% à la mi-2012 avant de remonter à 87% fin 2012, soutient le cabinet d’études. Pour les circuits les plus avancés, le taux d’utilisation des capacités de production devrait franchir la barre des 90% au cours de 2013, offrant ainsi un environnement porteur pour la reprise des investissements.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales