Mardi 26 Juin @ VIPress.netCinch Connectors ouvre un centre technique à Toulouse
Filiale de l’Américain Bel Fuse depuis 2010, Cinch Connectors ouvre un centre technique à Toulouse pour adresser les besoins du marché européen de l’aéronautique ; le centre offrira des prestations de réalisation de prototypes et d’ingénierie à Airbus et autres clients de l’aéronautique.
Spécialisé dans les connecteurs pour le militaire, l’aéronautique, l’informatique haut de gamme, les télécoms et les marchés des transports, Cinch Connectors avait été racheté à Safran en février 2010 par Bel Fuse, fabricant américain de composants passifs, de composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie. En 2011, Bel Fuse a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 295,1 millions de dollars contre 302,5 millions en 2010, pour un bénéfice net de 3,8 M$, contre 13,6 M$ en 2010.
Récemment Bel Fuse a réalisé l’acquisition du Suédois Gigacom Interconnect, un fournisseur de composants d’interconnexion pour fibre optique pour des applications dans l’aéronautique civile notamment. L’acquisition de Gigacom Interconnect permet à Bel Fuse de compléter l’offre de sa filiale Cinch Connectors pour les marchés de l’aéronautique et du militaire. Fondé en 1996, Gigacom Interconnect est une division du groupe suédois Gigacom, un fournisseur de composants à fibre optique.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales