Mardi 26 Juin @ VIPress.netBruxelles autorise la prise de contrôle de Sharp Display Products par Hon Hai
La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'Union européenne sur les concentrations, le projet d'acquisition du contrôle en commun du fabricant japonais d’écrans LCD Sharp Display Products (SDP) par Sharp (Japon) et le premier groupe de sous-traitance mondial Hon Hai Foxconn (Taïwan) ; SDP est actuellement sous le contrôle exclusif de Sharp.
La Commission a conclu que les parties garderaient des parts de marché modestes et qu’elles resteraient confrontées à une concurrence significative.
La Commission a constaté que si SDP ne fournit actuellement des écrans LCD pour téléviseurs qu’à Sharp, SDP approvisionnera aussi des tiers indépendants après le rachat. Par ailleurs, Hon Hai achète généralement des écrans LCD sur les consignes de ses clients OEM, qui resteront libres de charger Hon Hai d’acheter des écrans LCD auprès d’autres fournisseurs. La Commission est donc parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales