Mardi 13 Mars @ VIPress.netLa maison-mère du sous-traitant MSL Circuits rachète l’activité de services industriels et de fabrication de Sagemcom
Maison-mère du sous-traitant de fabrication de produits de grandes séries de Meung-sur-Loire MSL Circuits, AIAC (American Industrial Acquisition Corporation) a finalisé l’acquisition de l’activité de services industriels et de fabrication de petites et moyennes séries de Sagemcom ; cette activité regroupe un site industriel basé à Bayonne de 264 salariés, un site de production à Tunis comptant 644 salariés, ainsi que des fonctions support dédiées, basées à Rueil-Malmaison comprenant 18 salariés.
Avec cette acquisition, AIAC renforce sa position sur le marché de la sous-traitance électronique en élargissant son offre industrielle aux petites et moyennes séries et revendique ainsi le troisième rang français sur le marché de la sous-traitance en électronique en termes de chiffre d’affaires.
Déjà la tête de MSL Circuits, Bruno Racault prend la direction de l’activité transférée. « L’activité de services industriels et de fabrication de petites et moyennes séries de Sagemcom permet à AIAC de consolider sa présence dans le secteur de la sous-traitance électronique en Europe et de se hisser parmi les leaders du secteur », commente le dirigeant.
Les deux nouvelles entités s’appellent désormais Bayonne Manufacturing and Services Circuits (BMS Circuits) et Tunis International Subcontracting Circuits (TIS Circuits).
AIAC est un investisseur industriel spécialisé dans la reprise d’activités générant un chiffre d’affaires compris entre 30 et 200 millions de dollars. Il regroupe 17 sociétés, avec un total de 38 usines et 5300 salariés répartis entre 13 pays (Amérique du nord et Europe principalement), pour un chiffre d’affaires total d’environ 1 milliard de dollars. AIAC a notamment repris des activités industrielles auprès des groupes tels que Boeing, Siemens, Northrop, Grumman, Lockheed Martin, Kodak, Ahlstrom, Novelis, Jabil circuits.
Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (M2M, infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation). Avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard d’euros, Sagemcom emploie 6000 personnes sur les cinq continents.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales