Jeudi 09 Février @ VIPress.netVishay estime que la correction des stocks va se poursuivre au 1er trimestre
Fabricant de semiconducteurs discrets et de composants passifs, l’Américain Vishay estime que les stocks de ses composants chez ses distributeurs ont été réduit de 4% au dernier trimestre, alors que les ventes de ses composants des distributeurs aux clients ont reculé séquentiellement de 15% ; le fabricant, qui a réduit ses propres stocks de 10% au cours du trimestre, prévoit que la correction des stocks va se poursuivre au premier trimestre.
Pour autant, Vishay considère que les prises de commandes ont atteint leur point bas lors du trimestre. Avec un book-to-bill qui est revenu à l’unité en janvier, Vishay anticipe un redressement substantiel d’activité quand la correction des stocks dans la chaîne logistique sera achevée.
Vishay a terminé son exercice fiscal 2011 sur un chiffre d’affaires annuel de 2,594 milliards de dollars, contre 2,725 milliards en 2010, soit une baisse de 5% ; le fabricant américain de composants passifs et actifs a dégagé un bénéfice net de 238,8 M$, contre une perte de 359,1 M$ en 2010.
Au quatrième trimestre, Vishay a dégagé un bénéfice net de 31 M$ sur un chiffre d’affaires de 551,4 M$ (contre un bénéfice de 147,2 M$ sur un CA de 688,6 M$ au quatrième trimestre 2010). Pour le trimestre en cours, l’Américain anticipe un chiffre d’affaires stable.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales