Mercredi 04 Juillet @ VIPress.net

Thales veut vendre son activité radiologie

Défense>Industriel>France>Restructurations>Stratégie
04/07/2012 12:23:58 :


Luc Vigneron, p-dg de Thales, a décidé de céder l’activité radiologie du groupe qui pèse environ 200 M€ de chiffre d’affaires, et emploie 770 personnes à Moirans, 90 personnes en Israël, 100 personnes en Chine, 40 personnes environ à Vélizy (services centraux), avertit le comité central d’entreprise de Thales Electron Devices (TED) ; il aurait indiqué que « des démarches étaient en cours ».

« Cette décision aura des conséquences sociales et industrielles sur tous ces salariés notamment à Moirans et Vélizy qui vont quitter le groupe Thales. Elle met également en danger le reste des activités de la division Microwave & Imaging Sub-Systems (MIS), qui va se retrouver seule avec la partie RFM (Radio Fréquence & Microwave Sources) à Vélizy, Ulm et Thonon et LIS (Large Instruments for Science) à Vélizy et Toulouse », s’inquiètent les élus CFDT, CGT et CFE-CGC au CCE de TED.

Avec la radiologie, l’ensemble de ces trois activités génèrent plus de 500 M€ de ventes, avec un résultat d’exploitation de plus de 10% pour l’année 2011. C’est aujourd’hui une entreprise profitable, qui emploie 2850 salariés dans le monde sur 8 sites industriels, souligne l’intersyndicale.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales