Mercredi 04 Juillet @ VIPress.netSemiconducteur britannique : Toumaz acquiert Frontier Silicon
Spécialisé dans les technologies sans fil basse consommation pour des applications dans le médical et les produits grand public connectés à Internet, le Britannique Toumaz annonce l’acquisition de son compatriote Frontier Silicon, premier fournisseur mondial de circuits intégrés et de modules pour produits audio numériques ; le montant de l’acquisition sera au maximum de 32,3 millions de livres (40,2 millions d’euros) dont 27,06 M£ en numéraire et par la suite jusqu’à 5,2 M£ de plus suivant les performances à venir.
Frontier Silicon réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 22 millions de livres (27,4 M€). Fondée en 2001, Frontier Silicon, qui compte aujourd'hui environ 130 employés dont 70% d’ingénieurs, est une entreprise fabless établie à Londres et possède des centres d'études à Cambridge, en Irlande et à Hong Kong.
Frontier Silicon annonce avoir livré plus de 17 millions de circuits intégrés de traitement de radio numérique ; la technologie de Frontier Silicon est aujourd'hui présente dans 75% des radios numériques DAB/DAB+ disponibles sur le marché.
Parmi les clients de Frontier Silicon figurent Bang & Olufsen, Bose, Bush, Cyrus, Denon, Dual, Gear4, Goodmans, Grundig, harman/kardon, Hitachi, JVC, Magic Box, Ministry of Sound, NAD, Onkyo, Panasonic, Philips, Pinell, Pioneer, Pure, Revo, Roberts, Sanyo, Sharp, SIRIUS XM, Sony, TEAC, Tivoli Audio, Vita Audio et Yamaha.
Toumaz a deux activités : Toumaz Healthcare focalisé sur les technologies et les solutions liées à la santé, et Toumaz Microsystems, -dans lequel son compatriote Imagination Technologies est entré au capital à hauteur de 25%-, qui est un fabricant de semiconducteurs fabless spécialisé dans le développement de circuits intégrés basse consommation pour communications sans fil destinés à une large gamme de produits connectés à Internet (résidentiel et automation en entreprise, santé, puissance intelligente, sécurité et systèmes de contrôle, jouets intelligents, etc). Toumaz possède des centres de développement à Oxford, au Royaume-Uni et à Taïwan.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales