Vendredi 16 Mars @ VIPress.net

Equipements pour SC : Tokyo Electron rachète l’Américain Nexx Systems

Semiconducteurs>Production>Europe>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
16/03/2012 12:27:15 :


Troisième fabricant mondial d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs, le Japonais Tokyo Electron (TEL) annonce ce matin l’acquisition du fournisseur d’équipements pour SC américain Nexx Systems, afin de répondre aux besoins des fabricants de semiconducteurs de produire des circuits faible consommation de plus en plus fins et aux fonctionnalités accrues pour équiper les terminaux multifonctions de type smartphones ou tablettes électroniques ; le montant de l’acquisition atteint 206 M$.

Pour atteindre ces objectifs, les fabricants ont besoin de faire appel à des technologies de packaging avancées au niveau de la tranche (wafer level packaging) et aux vias en silicium. Précisément, Nexx Systems est un fabricant de machines dépôt électrochimique (ECD) et dépôt physique en phase vapeur (PVD) qui répond à ces orientations.

Employant 139 personnes, l’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 76,5 millions de dollars en 2011.

Décidément, TEL est friand d’acquisitions étrangères : début mars, le Japonais avait racheté le Suisse Oerlikon Solar, une filiale du groupe Oerlikon spécialisée dans les équipements pour la production de cellules solaires en technologie couches minces. Le montant de l’acquisition a été de l’ordre de 270 millions de dollars pour cette entreprise dont le chiffre d’affaires a atteint 254 millions de francs suisses (210 M€) en 2010.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales