Mercredi 29 Août @ VIPress.netLe GFIE, le Simtec et SPDEI apportent leur soutien au Carrefour de l’Electronique
Le GFIE, le Simtec et SPDEI, trois syndicats de la filière électronique en France qui représentent respectivement les fournisseurs pour la production en électronique, la mesure et le test et les distributeurs, viennent d’apporter officiellement leur soutien à l’édition 2012 du Carrefour de l’électronique qui se tiendra à Paris du 23 au 25 octobre prochain ; un soutien qui passe par une contribution active à l’organisation de cycles de conférences et d’espaces d’animations.
220 sociétés seront présentes ou représentées lors de la manifestation organisée par GL events Exhibitions.
« Le GFIE (Groupement des Fournisseurs de l’Industrie Electronique), syndicat membre de la FIEEC, est le soutien historique du salon Carrefour de l’électronique (CiEN)/Enova Paris. Le GFIE fut à l’origine de la création de ce salon en 1968 au sein du salon des composants électroniques, devenu, au fil des années, Pronic puis Intertronic, puis Forum de l’Electronique. Le GFIE a toujours développé des partenariats avec les organisateurs de cet évènement et renouvelle cette année encore son engagement pour que cette manifestation, dédiée à la production de l’électronique, puisse permettre aux producteurs d’électronique d’améliorer leur compétitivité», déclare Pierre-Jean Albrieux, président du GFIE.
« L’électronique est présente dans tous les secteurs de l’industrie française. La part de l’électronique dans les produits de consommation courante comme dans celle des produits professionnels augmente continuellement. A ce titre, ce secteur a besoin d’un grand salon professionnel rassemblant tous les acteurs de la filière. Le Simtec, Syndicat de l’instrumentation de Mesure, du Test et de la Conversion d’énergie et membre de la FIEEC, soutient le Carrefour de l’électronique au sein de l’évènement rassemblant 3 autres salons qui se déroulera porte de Versailles en octobre prochain», explique Benoit Neel, président du Simtec.
« Nous souhaitons confirmer le soutien total de notre syndicat professionnel, le SPDEI, au salon parisien du Carrefour de l’électronique qui est le seul évènement local de cette importance. Et plus généralement au nouveau concept ENOVA qui est une réponse à notre besoin de salons industriels pour présenter nos produits dans leur environnement professionnel », souligne François Kurek, président du SPDEI.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales