Mardi 27 Septembre @ VIPress.netTrident Microsystems réduit son effectif de 22%
Trident Microsystems, fabricant américain de semiconducteurs pour décodeurs et téléviseurs, vient d’annoncer un plan de restructuration qui va conduire à faire passer son effectif de 1275 à 1000 personnes d’ici début 2012, soit une amputation de près de 22% ; par cette mesure drastique, Trident compte réaliser des économies de 40 à 48 M$.
Ce plan va lui coûter 8 M$ à 10 M$. En réduisant son effectif de plus de 20%, Trident peut ainsi abaisser son point mort pour lui permettre de dégager des bénéfices (EBITDA) à partir de 340 M$ à 360 M$ de ventes annuelles.
Lors du dernier trimestre clos fin juin, Trident Microsystems a réalisé un chiffre d’affaires de 69,6 M$, contre 88,3 M$ au premier trimestre 2011 et 171,6 M$ au deuxième trimestre 2010. Sa perte nette avait atteint 26,9 M$, contre une perte de 40,8 M$ trois mois plus tôt et 48,8 M$ un an plus tôt. Pour expliquer la dégradation de ses résultats intervenue dès le début de l’année, Trident avait alors invoqué des corrections de stocks dans l’industrie des téléviseurs LCD qui avaient particulièrement impacté les lignes de produits de milieu et de haut de gamme de Trident, ainsi que par la faiblesse de la demande pour ses produits pour décodeurs standards et l’ajournement chez certains clients de nouvelles générations de décodeurs. Ces mêmes facteurs devaient encore impacter négativement les ventes du fabricant au deuxième trimestre 2011. Ce qui s’est confirmé.
Rappelons qu’en février 2010, Trident avait racheté les activités circuits pour télévision numérique et boîtiers décodeurs de NXP Semiconductors. Trident avait déjà fait ses emplettes sur le Vieux Continent en mai 2009, en rachetant une partie des activités grand public du Suisse Micronas, reprenant alors environ 150 emplois.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales