Vendredi 28 Juin @ VIPress.net

Kodak s’allie à Kingsbury dans les capteurs pour écrans tactiles

Capteurs/mems/Opto>Afficheurs>Etats Unis>Accords>Investissements
28/06/2013 15:00:19 :


Le groupe américain Eastman Kodak vient d’annoncer un accord avec son compatriote Kingsbury qui va construire une unité de production de capteurs pour modules d’écrans tactiles sur le campus industriel de Kodak à Rochester. Kodak fournira les matériaux (produits chimiques, substrats, etc.) et le support technique à Kingsbury, un fabricant de machines d’assemblage haute vitesse pour diverses industries (papier, plastiques, etc.) et l’assistera dans la vente et le marketing de ces interfaces d’écrans tactiles …

L’unité de production de capteurs pour écrans tactiles, faisant appel aux technologies d’halogénure d’argent de Kodak, devrait être opérationnelle dans l’année. Elle utilisera un procédé de fabrication de type « roll to roll » permet de réduire les coûts par rapport à la technologie classique des solutions d’interfaces d’écran tactile à base d’ITO (oxyde d'indium dopé à l'étain).

Le marché des modules d’écrans tactiles devrait plus que doubler d’ici à 2018 pour dépasser les 32 milliards de dollars.

Rappelons que Kodak avait signé un accord du même type avec Unipixel en avril dernier. Dans le communiqué de l’Américain, il n’est jamais fait mention d’Unipixel. Il est donc difficile de savoir aujourd’hui si ce nouveau projet se substitue à celui avec Unipixel, ou s’il vient en complément de ce dernier. Deux usines de capteurs pour écrans tactiles sur le campus de Kodak à Rochester cohabiteraient alors, selon cette dernière hypothèse.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales