Vendredi 28 Juin @ VIPress.netInfrastructures LTE : 2,7 milliards de dollars au premier trimestre
Selon Infonetics Research, le marché mondial des équipements d’infrastructure pour les réseaux mobiles 2G/3G/4G a représenté 9,8 milliards de dollars au premier trimestre, soit un recul de 9% par rapport au trimestre précédent et de 2% par rapport aux trois premiers mois de 2012, malgré l’essor des déploiements du LTE en Amérique du Nord et en Europe. Infonetics estime en effet que les dépenses en matériels d’infrastructure LTE ont représenté 2,7 milliards de dollars au premier trimestre, soit un bond de 21% en trois mois et de 108% sur un an …
En revanche, la technologie WiMAX continue de décroître, les ventes d’équipements d’infrastructure ayant décroché de 42% en trois mois.
Concernant l’accès radio des réseaux mobiles, le Suédois Ericsson reste le premier fournisseur mondial avec une part de marché double de son suivant Nokia Siemens Networks.
Enfin, le cabinet d’études prévoit 7 milliards d’abonnements au téléphone mobile en 2017, dont seulement 8% concerneront des abonnements 4G/LTE (soit 560 millions d’abonnés).
Une autre étude, publiée par ABI Research est plus généreuse : elle pointe 1,47 milliard d’abonnements au LTE en 2018, dont 500 millions d’abonnements au LTE-Advanced (LTE-A), soit 34% du marché du LTE dans son ensemble. Au premier trimestre, 108 millions d’abonnements à un service LTE avaient été contractés, soit 37,5% de plus que lors du quatrième trimestre 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales